Le démonstrateur préindustriel SCRIB équipera le centre Leclerc de Saint Raphaël

Centre Leclerc Saint Raphaël

L’équipe Helioclim est heureuse d’annoncer que le démonstrateur préindustriel du programme SCRIB (dispositif Solaire de Climatisation Réversible Intégré au Bâti) cofinancé par l’ADEME et les Investissements d’Avenir sera installé sur le centre Leclerc de Saint Raphaël (83).

 

Monsieur Vincent Duveau, propriétaire du centre Leclerc de Saint Raphaël, et son équipe, parmi lesquels Monsieur Couchaux, responsable technique et Monsieur Veillon, directeur du magasin sont particulièrement sensibles à la cause environnementale et au défi énergétique qui s’impose à nous.

Ils ont rejoint l’aventure Helioclim en proposant leur bâtiment pour la réalisation du démonstrateur préindustriel du projet SCRIB et nous sommes ravis de démarrer cette collaboration.

 

Cette installation exemplaire permettra d’alimenter en chaleur et en froid la surface de vente du centre commercial grâce à l’énergie du soleil. Un champ de 130 capteurs Heliolight 4800 sera installé en toiture du centre commercial pour alimenter une machine de 250 kW froid : la plus grande puissance froid solaire installée en France.

Le souhait d’Helioclim est bien sûr de déployer largement ses technologies à haute efficacité énergétique et faible impact environnemental, en France et à l’international.